[squats-fr-diffusion] Facholand...

°°°dIb°°° dib at no-log.org
Mer 19 Nov 23:02:23 CET 2003

Ben en voilà une idée qu'elle est bonne... comme ça tout les petit(e)s
frustré(e)s prisonniers de leur paranoïa vont enfin avoir l'impression
d'exister pour quelque chose. C'est vachement enrichissant comme initiative
citoyenne... bon j'arrête car je sens que j'ai l'harissa qui commence à me
monter !!!

A faire tourner et A REFUSER EN BLOC !!
         °°°d I b°°°
  [ Nissa La re-Bella]

___________________________________

Salut à tous,

Cette dépêche AFP me fait bondir, pas vous ?

La police de Douai recherche des "citoyens-relais" pour signaler les délits

LILLE, 18 nov (AFP) - La police de Douai (Nord) recherche parmi les
habitants de la région des "citoyens-relais", qui auront pour mission de
a-t-on appris auprès du commissariat de la ville.
Une fois constitué, le réseau fonctionnera sur la base du bénévolat et
concernera les habitants des trois circonscriptions du district de Douai -
Douai, Aniche, Somain -, soit quelque 208.000 habitants.
"Il s'agit de promouvoir l'esprit civique des citoyens, dans une volonté
de concrétiser les liens sociaux qui ont besoin d'être renforcés", a
expliqué à
l'AFP le commissaire divisionnaire Jacky Maréchal, à l'origine du projet.
Les futurs "citoyens-relais" joueront, selon lui, un rôle "d'intermédiaires
entre la population et les policiers". Ils feront office de "porte-parole"
et
non "d'indic", se défend-t-il, afin d'être "acteurs et non consommateurs de
sécurité".

posté par : TDecocq at aol.com